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Formation

Anima Care, centre de formation

Anima Care offre une palette de formations et d’accompagnements personnalisés aux équipes des établissements vétérinaires.

Ces moments permettent aux personnels et aux cliniques d’enrichir leurs compétences et leurs identités professionnelles.

Ces formations créent une dynamique d’équipe impliquée dans la prise en charge de ces moments uniques pour les animaux et les familles.

Anima Care, centre de formation

Anima Care offre une palette de formations et d’accompagnements personnalisés aux équipes des établissements vétérinaires.

Ces moments permettent aux personnels et aux cliniques d’enrichir leurs compétences et leurs identités professionnelles.

Ces formations créent une dynamique d’équipe impliquée dans la prise en charge de ces moments uniques pour les animaux et les familles.

Réunion d’équipe

Sous forme de visio-conférences en direct ou lors de réunions physiques ces réunions sont animées par un expert, en petit groupe intra ou inter-clinique.

Ces réunions peuvent rassembler tout le personnel de l’établissement vétérinaire (auxiliaires et vétérinaires) suivant les objectifs pédagogiques définis auparavant.

Ces formations font l’objet d’une convention de formation. Une attestation est remise à chacun des participants.

D’un format de 1 h30 à 8 heures, suivant vos objectifs, après une présentation et une discussion sur des cas pratiques, la formation débouchera sur l’établissement d’un plan d’action et bénéficiera d’un suivi téléphonique à 1 mois destiné à mesurer les résultats.

Les thèmes abordés concernent la gestion humaine, technique et financière de la fin de vie et la prise en main des outils d’Anima-Care.

Réunion d’équipe

Sous forme de visio-conférences en direct ou lors de réunions physiques ces réunions sont animées par un expert, en petit groupe intra ou inter-clinique.

Ces réunions peuvent rassembler tout le personnel de l’établissement vétérinaire (auxiliaires et vétérinaires) suivant les objectifs pédagogiques définis auparavant.

Ces formations font l’objet d’une convention de formation. Une attestation est remise à chacun des participants.

D’un format de 1 h30 à 8 heures, suivant vos objectifs, après une présentation et une discussion sur des cas pratiques, la formation débouchera sur l’établissement d’un plan d’action et bénéficiera d’un suivi téléphonique à 1 mois destiné à mesurer les résultats.

Les thèmes abordés concernent la gestion humaine, technique et financière de la fin de vie et la prise en main des outils d’Anima-Care.

Quelques exemples de thèmes :

  • Les interfaces avec les familles lors du parcours de fin de vie
  • Euthanasie : Dire oui / Dire non
  • Fin de vie : quels enjeux économiques pour l’établissement vétérinaire?
  • Fin de vie : l’annoncer au bon moment pour enrichir les dernières consultations
  • Communiquer publiquement sur les services de fin de vie de son établissement
  • Animation d’un groupe de réflexion interne à la clinique
  • Fin de vie : l’empathie ce sont des actes

 

Le travail en groupe permet d’accroître la compréhension des attentes des familles pour innover dans l’approche de la prise en charge de la fin de vie des animaux de compagnie. 

La maitrise de nouveaux outils de communication enrichit l’image de l’établissement auprès des familles et des salariés vétérinaires ou auxiliaires.

Créer de nouvelles procédures et de nouveaux actes vétérinaires contribuera à des honoraires dont la clinique pourra être fière.

Ce moment collectif et participatif est un temps de mise en commun des pratiques d’actes souvent réalisés seuls. Ces réunions sont aussi le moyen d’écouter et d’accompagner les vétérinaires juniors.

L’apport d’un regard expert permet d’évoluer, de répondre à des questions concrètes ou éthiques sur un thème original grâce à la mise en place d’un plan d’action.

Contactez-nous pour élaborer votre réunion d’équipe.

Quelques exemples de thèmes :

  • Les interfaces avec les familles lors du parcours de fin de vie
  • Euthanasie : Dire oui / Dire non
  • Fin de vie : quels enjeux économiques pour l’établissement vétérinaire?
  • Fin de vie : l’annoncer au bon moment pour enrichir les dernières consultations
  • Communiquer publiquement sur les services de fin de vie de son établissement
  • Animation d’un groupe de réflexion interne à la clinique
  • Fin de vie : l’empathie ce sont des actes

 

Le travail en groupe permet d’accroître la compréhension des attentes des familles pour innover dans l’approche de la prise en charge de la fin de vie des animaux de compagnie. 

La maitrise de nouveaux outils de communication enrichit l’image de l’établissement auprès des familles et des salariés vétérinaires ou auxiliaires.

Créer de nouvelles procédures et de nouveaux actes vétérinaires contribuera à des honoraires dont la clinique pourra être fière.

Ce moment collectif et participatif est un temps de mise en commun des pratiques d’actes souvent réalisés seuls. Ces réunions sont aussi le moyen d’écouter et d’accompagner les vétérinaires juniors.

L’apport d’un regard expert permet d’évoluer, de répondre à des questions concrètes ou éthiques sur un thème original grâce à la mise en place d’un plan d’action.

Contactez-nous pour élaborer votre réunion d’équipe.

Créer un service de fin de vie à l’image de votre clinique

 

Créez une nouvelle activité sous une forme innovante, forte de sens et profitable.

Ce programme complet vous permettra de créer un service de fin de vie à l’identité de votre structure.

A l’instar de pays anglo-saxons où l’activité de fin de vie est considérée comme une spécialisation à part entière, vous exprimerez vos valeurs en proposant un service différenciant.

Il contribue à créer une identité professionnelle différenciante des autres établissements vétérinaires.

Cet accompagnement de 4 mois se déroule dans votre établissement et à distance.

Après un état des lieux et la définition d’objectifs précis avec un titulaire, un plan d’action priorisé avec définition des indicateurs de réussite est établi. Une réunion de lancement est organisée, un plan de communication interne et externe est mis en place. Le changement est accompagné et les indicateurs définis conjointement sont suivis à distance.

Un bilan est réalisé à 3 mois pour consolider les résultats.

Ce projet d’entreprise innovant, collaboratif et participatif peut s’inscrire dans une dynamique de responsabilisation de chacun des membres de votre équipe.

Faisons ensemble une étude préalable sur rendez-vous téléphonique,Contactez-nous !