Skip to content

Housses sanitaires amaé

Les housses sanitaires destinées à recevoir la dépouille de l’animal sont désormais le contenant de référence pour la préparation, la conservation et la levée du corps de l’animal décédé.

Ces housses peuvent être fermées par les familles afin d’exprimer leurs adieux à leur animal. Elles contribuent à  la confiance envers les équipes vétérinaires lorsque la dépouille leur est confiée. Résistantes et étanches, elles permettent le déplacement du corps et sa conservation en position physiologique.

01

Les housses sanitaires amaé

Amæ est une housse sanitaire dessinée et conçue en France. 

Son ouverture intégrale, ses anses de transport, sa fenêtre de visualisation en font un produit expert de la gestion par les équipes vétérinaires des dépouilles des animaux. 

Le suivi et la traçabilité du corps lors de son parcours funéraire chez les vétérinaires et dans les crématorium sont renforcés par la possibilité de sceller la housse et l’identification visuelle du corps de l’animal par la fenêtre de visualisation. Les tissus qui composent Amæ sont compatibles avec la crémation par l’absence de soufre et de chlore et assurent résistance et étanchéité.

dernières

Actualités

Retrouvez dans cet espace les dernières actualités et les articles rédigés par nos experts, autour de la prise en charge de la fin de vie des animaux et les thématiques liées à ce sujet.

28/01/2021

Un article de recherche paru en Décembre 2020 de Cooney et al. explore les attentes…

22/09/2020

Deux articles parus dans le Journal of Veterinary Behavior et le Journal of the American…

17/06/2020

Au siècle passé, Leo Bustad écrivait déjà : «Je crois très sincèrement que votre succès…

16/06/2020

La fin de vie des animaux de compagnie est un moment unique de nos relations…

24/07/2019

«J’ai enterré mon chien, je ne sais pas quand il va repousser» (Léo, 5ans). Nous…