La crémation plurielle accompagnée

Un service funéraire pour les familles désireuses d’avoir un temps de recueillement auprès de leur animal, mais ne souhaitant pas conserver l’urne funéraire.

Zoom sur la crémation plurielle accompagnée

Comprendre la crémation plurielle
accompagnée pour en expliquer toutes ses
spécificités aux familles.

Son déroulement

1. Préparation de l’animal

Le vétérinaire dispose l’animal dans une housse funéraire dédiée avant sa prise en charge par les équipes du crématorium animalier.

2. Hommage au crématorium

Le centre de crémation met à la disposition de la famille une salle de recueillement pour un dernier hommage auprès de son animal.

3. Mise à la flamme

La famille n’assiste pas à la mise à la flamme de son animal de compagnie, crématisé simultanément à d’autres animaux de tout espèces.

Le devenir des cendres

Chiens, chats ou autres, le respect dû aux animaux ne cesse pas avec la mort. Aussi, les crématoriums animaliers Anima Care mettent un point d’honneur à traiter avec respect, dignité et décence les cendres funéraires de chacun des animaux pris en charge en crémation plurielle. Conformément à la réglementation en vigueur, les cendres mêlées sont donc disposées dans un centre technique adapté.

La crémation individuelle accompagnée

S’informer sur le service de crémation individuelle accompagnée.

La crémation individuelle confiée

S’informer sur le service de crémation individuelle confiée.

La crémation plurielle confiée

S’informer sur le service de crémation plurielle confiée.

Des prestations funéraires pour l’hommage

Pour soutenir les familles en deuil, les équipes Anima Care ont développé une gamme de services et de prestations funéraires pour pérenniser le souvenir de leur animal de compagnie.

Toilettage post-mortem

Mèche de poils

Prise d’empreinte

Accompagnement

Des consommables et articles vétérinaires

Anima Care propose aux établissements vétérinaires des produits funéraires et des équipements dédiés à l’activité de prise en charge de la fin de vie.

Housses sanitaires, lanternes d’accueil ou encore cartes de sympathie… autant d’outils vertueux du respect des animaux décédés, des familles et équipes vétérinaires.