Devenir partenaire


Devenir partenaire Anima Care, c’est agir pour le respect des animaux même après la mort !

Anima Care s’implique aux côtés des vétérinaires, praticiens indépendants ou groupes de cliniques. Le programme de partenariat permet d’assurer la parfaite continuité entre la qualité des soins vétérinaires apportés du vivant de l’animal et la qualité des services funéraires dispensés à son décès.
Devenir partenaire

Le programme de partenariat

Les engagements Anima Care envers les vétérinaires :

  • Organiser la levée des corps sous 7 jours ouvrés
  • Fournir des housses funéraires adaptées aux corpulences des animaux
  • Garantir des services de crémation de qualité et conformes à la demande des familles
  • Délivrer les informations pour la traçabilité et la transparence des parcours funéraires

Les engagements des vétérinaires envers Anima Care :

  • Renseigner l’exhaustivité des informations des demandes de crémation transmises
  • Préparer et conserver les corps dans le respect de la dignité animale
  • Disposer les animaux dans des housses funéraires adaptées à leur corpulence
  • Remettre les urnes funéraires aux familles demandant la restitution des cendres en établissement vétérinaire

La démarche Anima Care

Une des valeurs fortes d’Anima Care est de créer une relation de confiance et de proximité entre les vétérinaires et les pompes funèbres animalières. Les équipes promettent une disponibilité et une écoute constantes afin de répondre, dans les meilleurs délais, aux interrogations et demandes spécifiques des vétérinaires partenaires.

Pour faciliter les interactions, l’interface métier Pro Anima Care permet un suivi optimal du parcours funéraire des animaux et une gestion simplifiée des démarches administratives et comptables. Par ailleurs, des housses funéraires et du matériel d’identification sont mis à disposition des vétérinaires partenaires.

Les modèles de partenariat Anima Care

Le modèle « vétérinaire »

L’établissement vétérinaire fait le lien entre les familles et Anima Care. Aussi, il facture les crémations des animaux directement aux familles, puis Anima Care facture les services à l’établissement vétérinaire.

De même, l’établissement vétérinaire facture tous les services (préparation, conservation et transport du corps, crémation animale et restitution de l’urne funéraire) directement à la famille. Il règle mensuellement la somme due pour les prestations funéraires propres à Anima Care.

Le modèle « famille »

Anima Care est en contact direct avec les familles, qui règlent les services funéraires au crématorium animalier. Ce partenariat permet à l’établissement vétérinaire de ne facturer que les actes pratiqués.

La société Anima Care facture aux familles tous les services funéraires réalisés et reverse à l’établissement vétérinaire, chaque trimestre, le montant correspondant à ses prestations : la préparation et conservation de l’animal, mais aussi la remise des urnes funéraires (pour les crémations individuelles).