Jardins du souvenir et d’hommages

Anima Care accompagne les familles dans leur travail de deuil en mettant à disposition ces jardins du souvenir « réels » – les parcs paysagers des crématoriums animaliers – et « virtuels », en ligne. Autant de lieux qui amènent naturellement au recueillement et aux hommages.

Le jardin du souvenir virtuel

Rédiger un hommage, partager des souvenirs et une photographie, ce jardin des hommages permet d’entretenir, pour toujours, la mémoire d’un animal de compagnie décédé : chien, chat et autre petit compagnon à poils ou à plumes.

1. Rédaction du testimonial

Évoquer des souvenirs, témoigner de son affection, la famille peut, avec ses mots, retranscrire l’histoire de son animal de compagnie.

2. Personnalisation de l’hommage

Pour accompagner et personnaliser l’hommage, la famille peut télécharger une photographie de son chien, chat ou NAC défunt.

3. Publication du mémorial

Le message d’hommage rédigé et la photo ajoutée, la famille publie le mémorial sur le site Anima Care, Jardin d’hommages virtuel.

Le jardin du souvenir des crématoriums

Un parc paysager jouxte chacun des crématoriums pour animaux Anima Care. Accessibles aux familles accompagnées, ces Jardins du souvenir sont un lieu de recueillement apprécié. Certaines déambulent dans les allées tout en se remémorant les moments de vie partagés avec leur animal de compagnie. D’autres s’installent quelques instants devant l’espace cinéraire où furent dispersées les cendres de leur chien – chat ou autre petit animal familier.

Jardin du souvenir virtuel

Un dernier au revoir à son animal de compagnie