Jardins du souvenir et d’hommages

Anima Care accompagne les familles dans leur travail de deuil en mettant à disposition ces jardins du souvenir « réels » – les parcs paysagers des crématoriums animaliers – et « virtuels », en ligne. Autant de lieux qui amènent naturellement au recueillement et à l’hommage.

Le jardin du souvenir virtuel

Rédiger un hommage, partager des souvenirs et une photographie, ce jardin des hommages permet d’entretenir, pour toujours, la mémoire d’un animal de compagnie décédé : chien, chat et autre petit compagnon à poils ou à plumes.

1. Rédaction du testimonial

Évoquer des souvenirs, témoigner de son affection, la famille peut, avec ses mots, retranscrire l’histoire de son animal de compagnie.

2. Personnalisation de l’hommage

Pour accompagner et personnaliser l’hommage, la famille peut télécharger une photographie de son chien, chat ou NAC défunt.

3. Publication du mémorial

Le message d’hommage rédigé et la photo ajoutée, la famille publie le mémorial sur le site Anima Care, jardin d’hommages virtuel.

Le jardin du souvenir des crématoriums

Un parc paysager jouxte chacun des crématoriums pour animaux Anima Care. Accessibles aux familles accompagnées, les jardins du souvenir sont un lieu de recueillement apprécié. Certaines personnes déambulent dans les allées tout en se remémorant les moments de vie partagés avec leur animal de compagnie. D’autres s’installent quelques instants devant l’espace cinéraire où furent dispersées les cendres de leur chien – chat ou autre petit animal familier.

Jardin du souvenir virtuel

Un dernier au revoir à son animal de compagnie

BAGHERRA

BAGHERRA

Nous a quittés le 16 avril 2025

Bagherra 14 mars 2015- 16 avril 2025

ECLAIR

ECLAIR

Nous a quittés le 09 avril 2025

Tu me manques ❤️

DOUY

DOUY

Nous a quittés le 15 avril 2025

Mon Douydou

FIDJI

FIDJI

Nous a quittés le 17 avril 2025

Fidji, ma Fifi, ma Beauté

XENA

XENA

Nous a quittés le 17 avril 2025

ma xena❤️

WENDIE

WENDIE

Nous a quittés le 14 avril 2025

Mon petit coeur ♡

IPSO

IPSO

Nous a quittés le 17 mars 2025

Ça fait déjà un mois que tu es parti aujourd'hui

MIMICHAT

MIMICHAT

Nous a quittés le 22 mars 2025

Bonjour mon bébé d'amour

ICARE

ICARE

Nous a quittés le 14 avril 2025

Loulou