Notre histoire

  1. icon
    Notre histoire
  2. icon
    Traçabilité innovante
  3. icon
    Nos valeurs
  4. icon
    Actions concrètes

À propos d’Anima Care

Une ambition forte et sincère : moderniser le parcours de fin de vie des animaux familiers. Anima Care répond à cette attente sociétale de permettre, aux familles endeuillées ainsi qu’aux équipes vétérinaires, d’accéder à un service funéraire animalier de qualité.

Veiller à la dignité et au respect de l’animal au-delà de la mort

Anima Care : son histoire

La société Anima Care est née un jour d’avril 2018 à l’initiative de Vincent Dattée, docteur vétérinaire installé en cabinet. L’objectif consiste alors à accompagner les professionnels de la médecine vétérinaire dans la prise en charge de la fin de vie des animaux de compagnie et les familles dans la gestion du deuil animalier.
En 2022, Anima Care s’adosse au savoir-faire de FUNECAP GROUPE, acteur majeur des services funéraires pour les personnes. L’idée est de développer et de démocratiser un service de crémation de qualité, à la fois respectueux de l’animal et de l’amour de sa famille.

Anima Care : son éthique professionnelle

Anima Care porte plus que jamais l’ADN vétérinaire. Engagées en faveur de la cause animale, les équipes ont à cœur d’aider les familles endeuillées à rendre un hommage personnalisé à leur compagnon de vie.
Chien, chat, lapin… chacun des animaux de compagnie est traité avec déférence, depuis la levée du corps chez le vétérinaire jusqu’à l’acte de crémation au crématorium animalier.

Gage de la volonté d’Anima Care de déployer des services funéraires de qualité, la société a mis en place un comité professionnel paritaire indépendant. Vétérinaires praticiens, auxiliaires vétérinaires, managers et représentants d’établissements vétérinaires ou encore professionnels du funéraire sont consultés, plusieurs fois par an, sur les questions éthiques et les orientations stratégiques.