Les services de crémation pour animaux

Anima Care a développé quatre solutions de crémation distinctes, adaptées aussi bien aux chiens – aux chats – aux rongeurs et autres NAC. Crémation individuelle ou plurielle, crémation accompagnée ou confiée : autant de services funéraires de qualité, respectueux de la dignité de l’animal et du deuil animalier de la famille.

La crémation individuelle
accompagnée

La famille dispose d’un temps de recueillement pour dire un dernier au revoir à son animal avant d’assister à la mise à la flamme individuelle.

La crémation individuelle
confiée

La famille confie le corps de son animal de compagnie au vétérinaire qui organise la crémation individuelle avec les équipes d’Anima Care.

La crémation plurielle
accompagnée

La famille se rend au crématorium animalier pour un dernier hommage avant la prise en charge de son animal mis à la flamme avec d’autres espèces.

La crémation plurielle
confiée

La famille confie au vétérinaire la charge d’organiser, auprès d’Anima Care, la crémation de son animal mis à la flamme avec d’autres espèces.

Des solutions adaptées à chacun des animaux

Petit ou grand, poils longs ou poils courts, grognon ou câlin, sportif ou pantouflard: chaque animal mérite une attention particulière. Pour Anima Care, le respect dû aux animaux doit continuer après leur décès. Aussi, rendre hommage à un chien – un chat ou un cochon d’Inde, c’est honorer ce qu’il a été de son vivant. C’est remercier la fidélité sans faille qu’il a portée à sa famille.

Pour mon chien

Pour mon chat

Pour mon NAC

Pour mon cheval

Des services funéraires complémentaires

L’absence est l’une des composantes du deuil les plus difficiles à appréhender. Les animaux de compagnie prennent souvent une place importante dans le quotidien de la famille et leur perte peut entraîner une sensation de vide oppressante. Garder un souvenir peut aider la famille à faire le deuil de son animal. Aussi, Anima Care propose des services funéraires complémentaires allant dans ce sens.

Toilettage post-
mortem

Mèche de poils

Prise d’empreinte

Accompagnement

Le deuil animalier : oser en parler

Les étapes du deuil
Le deuil animalier suit les mêmes étapes qu’au décès d’un être cher : déni, colère, tristesse, résignation, acceptation.
Un sujet parfois tabou
Au décès de leur animal de compagnie, certaines
personnes peuvent se sentir isolées voire incomprises par
leur entourage.
Être bien entouré
Des personnes dites « ressources » peuvent aider à faire le deuil de son animal de compagnie : vétérinaire, conseiller funéraire, psychologue…