Les solutions de crémation adaptées aux chiens
Les étapes de la prise en charge d’un chien mort
1. Préparation du chien après le décès
Le vétérinaire effectue les premiers gestes dits post-mortem. Il dispose notamment le corps du chien dans une housse funéraire incinérable.
2. Crémation du corps de l’animal
La famille choisit le service de crémation pour son chien : crémation individuelle / plurielle, crémation accompagnée / confiée.
3. Devenir des cendres funéraires
Selon le type de crémation, les cendres du chien sont remises à la famille ou placées dans un centre répondant à la réglementation.
Faire le deuil de son chien
Le chien est un animal à la fois fidèle et affectueux, un véritable compagnon de jeu et de promenade. Aussi, perdre son chien peut déboussoler petits et grands. Des gestes et des rituels peuvent aider à traverser cette période délicate du deuil animalier.
Les équipes d’Anima Care sont là pour soutenir les familles. Des prestations funéraires ont ainsi été sélectionnées afin d’accompagner l’hommage. Un espace Mémoire a été développé pour faire perdurer le souvenir de son chien décédé.
Les types de crémation pour chien
Confier les obsèques de son chien à un crématorium animalier du réseau Anima Care, c’est pouvoir choisir parmi quatre services de crémation distincts, tous effectués dans le plus grand respect de l’animal.
Crémation individuelle accompagnée
Crémation individuelle confiée
Crémation plurielle accompagnée
Crémation plurielle confiée
Des services pour pérenniser le souvenir de son chien
Au-delà des services de crémation pour animaux, Anima Care déploie une gamme de prestations funéraires complémentaires adaptées aux chiens.
Toilettage post-
mortem
Mèche de
poils
Prise
d’empreinte
Accompagnement
Anima Care, au service de l’animal et de la famille
Centre de crémation pour chien…
Alternative à l’équarrissage, la crémation des chiens est pratiquée par un personnel formé et habilité, au sein d’établissements adaptés : des crématoriums pour animaux.
Par abus de langage, certains parlent d’incinération d’animaux (incinération de chien par exemple) en lieu et place de « crémation ». À savoir, le terme « incinération » concerne uniquement les objets.
… et pompes funèbres animalières
Soucieuses d’épauler au mieux les familles affectées par le décès de leur chien, les équipes d’Anima Care ont sélectionné une gamme d’articles funéraires de qualité.
Urnes pour chien, bijoux funéraires et autres objets-souvenirs sont proposés sur le site Anima Care et My Anima Care. Ces accessoires pour chien permettent de recueillir les cendres afin de les conserver ou de les inhumer dans un cimetière pour chien.
Votre inscription à la newsletter pro d'Anima Care a bien été prise en compte.
Nous vous remercions.